Jeudi 11 février 2016, nous avons fait le choix de la pédagogie inversée pour traiter du thème de l’utilisation des réseaux sociaux pour développer son activité professionnelle.
Pour ce thème, nous sommes partis du constat que, parmi les Chefs d’entreprises ou les cadres dirigeants, beaucoup d’entre eux avaient déjà pu éprouver le sentiment que les réseaux sociaux pouvaient être un formidable booster pour son entreprise sans savoir vraiment comment le mettre en œuvre.
C’est pourquoi la génération 2.0 (les étudiants du DUT MMI – Métiers de Multimédia et de l’Internet), se sont proposés pour donner les clefs d’une utilisation optimale de ces outils. Accompagnés par un professionnel de la communication web et des réseaux sociaux, les professionnels présents ont pu découvrir les stratégies à adopter pour l’évolution de leurs entreprises vers le 2.0.
Ce petit-déjeuner fut une belle expérience pour ces jeunes étudiants qui ont pu mettre en avant leurs savoir-faire auprès de chefs d’entreprises et professionnels RH.