On entend fréquemment parler dans les médias, d’E-réputation, qu’il s’agisse d’une Marque, d’une entreprise, ou d’une personne, ayant une activité, même distante, avec internet.
L’e-réputation correspond donc à l’image positive comme négative générée sur les réseaux sociaux ou les sites d’achat en ligne.
Principal média de communication, Internet est un vecteur incontournable pour se faire connaître ou pour diffuser des messages, qui contribuent fortement à installer une réputation capable de dépasser le cercle de communication habituel, en atteignant des cibles parfois très éloignées.
La présence sur les réseaux sociaux est devenue indispensable pour toute entreprise souhaitant développer son image.
Cependant, cette présence nécessite une attention quotidienne afin d’apporter des réponses et de communiquer avec les internautes. Il est donc indispensable de mettre en place une stratégie de communication et des outils de veille stratégique. Ces outils permettant de connaître ce qu’il se dit de l’entreprise et de ses concurrents.
Kevin Gallo a fondé il y a 9 ans, AltyVeille, une société de services, spécialisée en E-réputation, qui propose à ses clients, PME et grands groupes, des prestations de veille stratégique, de protection et surveillance d’e-réputation.
Cet expert nous expliquera quels sont les mécanismes de crise en e-réputation, les différentes méthodes de veille, les processus à mettre en œuvre et quelques cas de gestion de crise récents.